Lundi 04 NovembrePour une livraison prévue Avant 16h le Lundi 04 Novembre Retrait Atelier (Viuz en Sallaz) | Mercredi 06 NovembrePour une livraison prévue Avant 13h le Mercredi 06 Novembre | 3 Jours Vendredi 08 NovembrePour une livraison prévue le Vendredi 08 Novembre | 6 Jours Jeudi 14 NovembrePour une livraison prévue le Jeudi 14 Novembre | 9 Jours Lundi 18 NovembrePour une livraison prévue le Lundi 18 Novembre | |
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Un dépliant peut être appelé de différentes manières : tract papier, prospectus, plaquette de présentation ou encore flyer! Les dépliants imprimés sont utiles pour une communication simple et efficace. De nombreuses possibilités de personnalisation sont possibles comme la taille, la finition et le nombre de plis. Votre dépliant publicitaire sera ainsi unique pour représenter au mieux votre entreprise. Voir ci-dessous les caractéristiques disponibles et leurs définitions.
Techniquement, un flyer n'est pas plié. C'est un papier imprimé au recto verso ou au recto seul. Il existe toute sorte de papier, de format que d’options. A l’inverse, un dépliant est uniquement un papier plié : en 2, 3 ou même 4. ... Ce flyer plié est composé de volets et de plis. On parle d’un dépliant avec un format fermé et un format ouvert.
Papier naturel de qualité supérieure avec surface très blanche, lisse et veloutée. Très fidèle au niveau de l’impression. Ecologique car avec un niveau de blanchissant très bas, résulte au touché particulièrement compact et velouté.
Par exemple : il est utilisé dans les grammages inférieurs pour la réalisation de papier avec en-tête et plus en général pour les produits qui pointent sur l’élégance et le prestige, en assurant des impressions nettes.
Papier non couché offrant l'aspect du papier recyclé. Sa surface lisse présente des mouchetures réparties de façon aléatoire.
Papier vergé sur les deux faces : surface incisée par des lignes très fines. Adapté à des impressions élégantes et prestigieuses
Papier de prestige texturé : gaufré sur les deux cotés pour un rendu effet “peau d’orange”. Le gaufrage donne plus de force à vos communications.
Papier de prestige texturé : gaufré sur les deux cotés, ce papier extra blanc non couché brillant donne un effet “aspect toile”. Le papier glacé blanc est capable de donner aux couleurs une exceptionnelle brillance et définition.
Par exemple : il est utilisé pour les couvertures, les pochettes et cartes de visite, packaging.
- Le grammage d’un dépliant doit être adapté sa taille.
- Si un dépliant est grand, le grammage du papier doit être élevé. L’objectif de cette équation est de rendre le dépliant stable.
- Plus il y a de plis, plus un dépliant est stable.
Ce dépliant est la version classique la plus utilisée. Efficace et simple en lisibilité. Un pli centré comporte 2 rabats (2 volets). L'extérieur du dépliant correspond au recto, l'intérieur au verso.
Il s'agit de plis pliés en forme de Z. La feuille est pliée en zigzag comme le soufflet d'un accordéon.Impression de 6 faces pour encore plus d’informations expliquées. Vous maximisez votre surface d'impression grâce à ce format avec ses deux petits plis. Le format étant moins utilisé vous vous démarquez de vos concurrents. Vos clients se souviendront de vous et si ce format en accordéon est couplé avec un graphisme innovant, vous donnerez une image novatrice et unique.
Il s’agit d’un dépliant avec 2 plis qui sont enroulés l'un sur l'autre. Le document se plie sur lui-même comme un escargot. Il permet de mettre encore plus d’information et développer des arguments de vente de manière très pointue.
- Les dépliants seront livrés pliés s’ils ont une épaisseur inférieure à 170 grammes.
- Les dépliants avec un type de papier plus épais que 170grs, seront rainés et livrés à plat.
- Les dépliants peuvent être imprimés sur toutes les faces selon le graphisme.
- Le recto d’un dépliant correspond à l'extérieur du document et le verso à l'intérieur.
Le papier couché est un papier de qualité supérieur car il est modifié avec l’ajout d’une couche synthétique mate ou brillante. La superposition de ces couches permet d’obtenir une surface plus ferme, plus lisse et plus stable. Le rendu des détails est meilleur avec une meilleure qualité d'impression. Il est destiné pour l’impression d’images, de contours graphiques et aux photos pour un rendu intense des couleurs.
Le papier non couché ou papier offset est un papier rigide 100% en cellulose. Ce papier est le plus couramment utilisé dans le monde de l’impression. Sa surface résistante au vieillissement confère aux images un caractère doux et rend les textes très agréables à lire. Il est possible d'écrire sur du papier offset ou simplement apposer un tampon de société. Il convient donc parfaitement pour les photocopieurs et les imprimantes.
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