8 Jours Vendredi 20 DécembrePour une livraison prévue le Vendredi 20 Décembre | 12 Jours Jeudi 26 DécembrePour une livraison prévue le Jeudi 26 Décembre | |
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Le pelliculage etant une fine couche de plastique collé à chaud sur la carte celle-ci est très difficilement recyclable.
Un dépliant peut être appelé de différentes manières : tract papier, prospectus, plaquette de présentation ou encore flyer! Les dépliants imprimés sont utiles pour une communication simple et efficace. De nombreuses possibilités de personnalisation sont possibles comme la taille, la finition et le nombre de plis. Votre dépliant publicitaire sera ainsi unique pour représenter au mieux votre entreprise. Voir ci-dessous les caractéristiques disponibles et leurs définitions.
Techniquement, un flyer n'est pas plié. C'est un papier imprimé au recto verso ou au recto seul. Il existe toute sorte de papier, de format que d’options. A l’inverse, un dépliant est uniquement un papier plié : en 2, 3 ou même 4. ... Ce flyer plié est composé de volets et de plis. On parle d’un dépliant avec un format fermé et un format ouvert.
- Le grammage d’un dépliant doit être adapté sa taille.
- Si un dépliant est grand, le grammage du papier doit être élevé. L’objectif de cette équation est de rendre le dépliant stable.
- Plus il y a de plis, plus un dépliant est stable.
21 centimètres x 29,7 centimètres
Ce dépliant est la version classique la plus utilisée. Efficace et simple en lisibilité. Un pli centré comporte 2 rabats (2 volets). L'extérieur du dépliant correspond au recto, l'intérieur au verso.
Il s'agit de plis pliés en forme de Z. La feuille est pliée en zigzag comme le soufflet d'un accordéon.Impression de 6 faces pour encore plus d’informations expliquées. Vous maximisez votre surface d'impression grâce à ce format avec ses deux petits plis. Le format étant moins utilisé vous vous démarquez de vos concurrents. Vos clients se souviendront de vous et si ce format en accordéon est couplé avec un graphisme innovant, vous donnerez une image novatrice et unique.
Il s’agit d’un dépliant avec 2 plis qui sont enroulés l'un sur l'autre. Le document se plie sur lui-même comme un escargot. Il permet de mettre encore plus d’information et développer des arguments de vente de manière très pointue.
Le papier utilisé est légèrement brillant et parfaits pour être distribué. L’impression sera protégée et aura un aspect lumineux
Le papier utilisé est légèrement mat donnant un sentiment de modernité. L’impression résistera au temps tout en affichant un aspect mat soigné.
Il s’agit d’une finition permettant de facilité le pliage du dépliant. Le dépliant a ainsi une démarcation pour aider à la pliure à effectuer. La rainure permettant de ne pas déchirer ou abîmer le dépliant pendant le pliage.
- Les dépliants seront livrés pliés s’ils ont une épaisseur inférieure à 170 grammes.
- Les dépliants avec un type de papier plus épais que 170grs, seront rainés et livrés à plat.
- Les dépliants peuvent être imprimés sur toutes les faces selon le graphisme.
- Le recto d’un dépliant correspond à l'extérieur du document et le verso à l'intérieur.